Découvrez Mes finances, mes choix, un programme d’éducation financière pour les jeunes de 16 à 25 ans.

Mes finances, mes choix est un programme adapté à la réalité des jeunes et à leur mode de vie, qui aborde de façon dynamique des sujets qui les touchent de près. Divisés en 16 modules indépendants, les formations sont offertes gratuitement aux organismes communautaires et aux établissements scolaires présents sur notre territoire.

En bref

  • Les ateliers sont offerts gratuitement.
  • Le programme est destiné aux 16-25 ans.
  • Les 16 modules sont indépendants. Ainsi, il est possible de prendre uniquement les modules qui répondent aux besoins de vos élèves.
  • Chaque module est d’une durée de 2 heures. Il est cependant possible d’écourter pour la durée d’une période.
  • Les modules sont adaptés pour les classes régulières et d’adaptation. Ils peuvent être un complément à différentes matières notamment aux mathématiques, au français, aux sciences sociales, à la francisation et à la préparation à la vie adulte.
  • L’animation est dynamique et s’adapte à la réalité des participants.

Des sujets qui touchent la réalité des jeunes

Du budget au surendettement en passant par le cellulaire, les assurances, le transport et la vie en appartement, les 16 modules explorent les nombreuses facettes de la santé financière et sont conçus pour aider les jeunes à prendre des décisions éclairées et faire de bons choix en tant que consommateur, étudiant ou travailleur.

Pour découvrir les différents thèmes proposés, visitez la page Mes finances, mes choix sur le site web de la fédération des caisses Desjardins du Québec,  initiateur du programme.

Comment s’inscrire ?

Pour obtenir plus d’informations sur le programme ou pour réserver une formation dans votre établissement ou votre organisme, contactez-nous!

crédit photo : C.F.P. de Limoilou