Soutien au développement de l’employabilité jeunesse:

Nous offrons des Services d’aide à l’emploi (SAE) aux personnes qui souhaitent gagner de l’autonomie et améliorer leur qualité de vie, mais qui ont des difficultés à entrer sur le marché du travail. L’objectif de nos SAE est de travailler avec le participant afin qu’il développe un meilleur niveau d’employabilité. Nous voulons qu’il soit mieux outillé pour chercher de l’emploi, mousser sa candidature auprès des employeurs et rejoindre le marché du travail.

Le choix du SAE varie en fonction du degré de difficultés que vit la personne au moment où elle se présente à la rencontre d’accueil avec un conseiller en emploi. Nous devons également tenir compte des critères d’admissibilité établis par Emploi-Québec.

Nous offrons quatre Services d’aide à l’emploi (SAE) :

  • Le Relais
  • Le Parcours
  • La Cible
  • Le Tremplin

Quelques mots sur l’accueil qui t’attend au Carrefour

Peu importe à quel niveau tu te situes actuellement et quels sont tes attentes et tes besoins spécifiques, l’équipe d’aide à l’emploi du CJE Capitale Nationale est là pour t’accompagner dans ton cheminement vers le marché du travail.

Si tu as entre 16 à 35 ans et que tu cherches à améliorer tes conditions de vie, viens nous voir et nous travaillerons avec toi pour éclairer tes choix et chercher des solutions adaptées à ta situation.

À ton arrivée au Carrefour, tu seras accueilli avec convivialité et respect  par une personne qualifiée, motivée et attentive à tes préoccupations. Tu obtiendras un rendez-vous avec un conseiller en emploi pour effectuer une rencontre d’accueil qui permettra d’évaluer tes besoins spécifiques. Après cette rencontre, en fonction de certains critères d’éligibilité, on te proposera le parcours le mieux adapté à ta situation.

barre-v3

Les Services d’aide à l’emploi du CJE Capitale Nationale sont soutenus par :

EQ CN coul 23 septembre 2011barre-v3