Notre mission

La mission du CJE Capitale Nationale est de soutenir les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches visant à améliorer leurs conditions de vie en favorisant, notamment, le développement de leur employabilité. Nous accueillons principalement des jeunes qui sont en définition de projet de vie et nous les accompagnons afin qu’ils puissent intégrer le marché du travail, effectuer un retour aux études ou démarrer un projet entrepreneurial.

Notre action est motivée par le désir que chaque jeune trouve sa place au sein de la société québécoise, quels que soient son statut social, sa provenance et ses objectifs personnels.

Notre travail vise à:

  • Développer et offrir des services s’adressant aux jeunes de Taschereau, Limoilou, Vanier et Duberger-Les Saules (à l’exception du Nord de l’avenue Chauveau).
  • Favoriser le développement de l’employabilité des jeunes par l’intégration en milieu de travail, la réinsertion scolaire, l’entrepreneuriat jeunesse ou tout autre projet jeunesse novateur.
  • Privilégier le partenariat avec les organismes du milieu afin d’optimiser la diversité et la qualité des services offerts aux jeunes.
  • Promouvoir la place des jeunes au sein de la société afin de leur permettre d’exercer pleinement et activement leur rôle de citoyen.

barre-v3

Si tu as entre 16 et 35 ans, notre équipe est là pour toi!

CJECN-Logo-72dpi-220px

barre-v3